Quel système d’alarme prioriser pour sa résidence ?
Choisir le bon système d’alarme en vue de sécuriser au maximum son foyer peut relever d’un grand défi pour plusieurs propriétaires. En effet, en raison du nombre important de technologies de sécurisation résidentielle sur le marché, il peut sembler difficile de trouver la meilleure configuration. Outre son efficacité, plusieurs variantes peuvent être considérées pour sélectionner le système adapté à votre logement. Pour vous aider, l’équipe de la rédaction a décidé de s’investir sur ce sujet en vue de permettre à tous les intéressés de vaincre le vol et l’intrusion à leur domicile ! Tour d’horizon sur les critères de choix du système d’alarme résidentiel à préconiser…
Configuration de votre logement
En tant que matériel de protection, une alarme ne pourra être efficiente si elle n’est pas accommodée à la résidence où elle sera installée. Ainsi, il sera avant tout primordial de voir les configurations de votre lieu de vie en vue d’acquérir le système le plus approprié. L’idée sera de se doter d’une conception qui saura offrir une sécurité pointue en fonction de vos conditions d’habitation.
À titre d’exemple, le propriétaire d’un appartement ne préconisera pas l’usage d’une alarme extérieure avec sirène intégrée au risque de se faire réprimander par ses copropriétaires. Ce dernier pourra cependant privilégier les systèmes de détection de mouvements pour mieux sécuriser ses ouvertures. D’un côté, les maisons individuelles peuvent être munies de kit alarme avec sirène pour signaler rapidement les voisins d’une quelconque intrusion.
Les alarmes maison Tike Sécurité s’adaptent aux spécificités de votre logement. Proposant des alarmes préprogrammées, il suffira d’installer le système pour commencer à protéger votre chez-vous !
Localité de votre habitation
Les risques de cambriolage varient largement selon les localités. Bien qu’il n’existe pas de menace 0, ce paramètre vous permettra de définir au mieux quel niveau de sécurité avez-vous besoin.
- Zone à risque de cambriolage élevé : misez sur un système d’alarme connecté à haute performance associé à un service de télésurveillance. Cette option vous permettra de disposer d’une garde 24/24 et 7/7 de votre domicile. En cas d’intrusion, les autorités compétentes seront directement jointes par le prestataire de surveillance. Vous pourriez donc être plus serein concernant la sécurité de votre bien en cas d’absence !
- Zone à risque intermédiaire : la majorité des villes connaissent une hausse du nombre d’infraction résidentielle en période de vacances. Les malfrats attendent en effet l’absence des propriétaires pour cambrioler les maisons et appartements. Au-delà de ces périodes, les intrusions y sont cependant inexistantes. Face à une telle situation, il est recommandé de miser sur une configuration d’alarme autosurveillée. Cette dernière permet aux propriétaires de garder un œil sur son logement partout et à n’importe quelle heure ! Il suffira d’avoir une bonne connexion pour être en mesure de surveiller soi-même sa maison ou son appartement.
- Zone à faible risque de cambriolage : bien que la situation géographique de votre logement puisse ne pas présenter de risque de cambriolage, mieux vaut toujours miser sur une bonne prévention ! Les options d’alarmes traditionnelles (sirène, caméras de surveillance, etc.) sont celles qui seront adaptées au mieux à de telles conditions. Permettant de décourager les éventuelles tentatives, vous pouvez optimiser votre sécurité grâce à une telle installation.